-
Comment apprend-on? Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance
Comment apprend-on? Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance est une ressource d’apprentissage professionnel conçue pour les éducatrices et éducateurs qui œuvrent dans le domaine de la garde d’enfants et des programmes destinés à la famille. Elle appuie dans les milieux de la petite enfance la pédagogie et l’élaboration de programmes façonnées par les points de vue sur les enfants, par le rôle des éducatrices et éducateurs et des familles, et par le relations entre eux. Elle vient enrichir ce que l’on sait des enfants en s’inspirant de nouvelles recherches et de pratiques avant-gardistes provenant du monde entier.
Comment apprend-on? A été développé pour soutenir la vision renouvelée de l’Ontario pour les petites enfances. Cela contribuera à remettre en question le statu quo, à inspirer une réflexion critique et à transformer les pratiques dans les milieux de la petite enfance. Il soutient un constant apprentissage allant des programmes de la petite enfance à la maternelle, jardin et au-delà.
Comment apprend-on? Il décrit également les attentes du programme, les objectifs pour les enfants et les questions de réflexion pour promouvoir l’apprentissage au moyen de relations de collaboration avec les enfants, les parents, les collègues et la communauté. Ce document servira de catalyseur pour l’intégration du programme et soutient une approche commune de la pédagogie dans toutes les classes de la petite enfance et avec des liens avec le document du programme d’apprentissage de la maternelle d’une journée entière.
Comment apprend-on? et des ressources associé, comme: Penser, Sentir, Agir : Leçons tirées de la recherche sur la petite enfance. Sont disponibles en ligne à http://www.edu.gov.on.ca/gardedenfants/pedagogy.html