Conseil D'Administration

    • Hassan Farhat
      Président

      Hassan Farhat

      Président

      En tant qu’analyste d’affaires en informatique, je m’efforce de fournir des solutions informatiques complètes en mettant l’accent sur:
      Informatique. Solutions de continuité d’activité, de reprose après désastre, de sécurité réseau et de gestion d’entrepirse:

      Je travaille également avec différents organisations éducatifs et des organisations non lucratif de Windsor: 

      – Franco-Sol Garderie – Board of Directors – President –Depuis 2015
      – The Business Exchange – Technical Director – Depuis 2014
      – St. Clair College – Computer Networking Program Advisory Committee – Depuis 2015
      – Women’s Enterprise Skills Training of Windsor – Work Shops – Social Media – Depuis 2013
      – Trail Blazer Award recipient – Women’s Enterprise Skills Training of Windsor – Avril 2017
      – Tech Professional of the Year – WeTech Alliance – Novembre 2017
      – Volunteer Soccer Coach – Goalkeepers Coach

       

    • Nicole Anderson
      Vice-Présidente

      Nicole Anderson

      Vice-Présidente

      Nicole siège au conseil d’administration de Franco-Sol depuis 2017. Elle a étudié les sciences politiques à l’Université de Windsor et a obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) en 2103, puis un doctorat en droit à l’université de Windsor en 2016. Elle est avocate chez Ricci, Enns, Rollier & Setterington LLP à Leamington.

    • Manon Lagacé
      Trésorière

      Manon Lagacé

      Trésorière

      Un membre du comité d’administration depuis plusieurs années, Manon est la directrice du service des affaires au sein du Conseil Scolaire Catholique Providence. Elle détient un baccalauréat en Commerce de l’Université de Windsor et réputé comptable professionnel agréé (CPA). Son éducation et son expérience de travail lui permettent de contribuer à une gouvernance de haute qualité et autres mandats du comité. Manon est fière d’être francophone et croit fortement à l’importance du rôle que joue Franco-Sol sur les années formatives de nos tous petits.

    • Samar Chouman
      Secrétaire de séance

      Samar Chouman

      Secrétaire de séance

      Samar Chouman est membre du conseil d’administration de Franco-Sol depuis 2019. Elle a étudié la sociologie et la justice sociale à l’université de Windsor et a obtenu un baccalauréat d’arts (avec distinction) en 2015. Elle a ensuite obtenu un doctorat en droit (Juris Doctorate), qu’elle a terminé en 2019. Pendant ses études de droit, Samar a reçu le certificat de mérite en matière de négociation, un prix académique décerné à l’étudiant qui obtient la meilleure note de la classe. Samar a également figuré à plusieurs reprises sur la liste des doyens. Son désir de rendre service l’a amenée à rejoindre la famille Franco-Sol en tant que membre du conseil d’administration.

    • Aimie Dunn
      Membre du Conseil

      Aimie Dunn

      Membre du Conseil

      Aimée Parent Dunn est propriétaire et éditrice de Palimpsest Press, une petite presse littéraire située à Windsor en Ontario. Société d’édition traditionnelle, Palimpsest Press publie et distribue des best-sellers de poésie, de fiction et de non-fiction d’auteurs établis et émergents de partout au Canada. Aimée détient un BA de l’Université de Windsor et un certificat d’études graduées en publication de l’Université Ryerson. Elle a été un membre actif du comité de programmation du BookFest / Festival du livre Windsor pendant quatre ans. Francophone, Aimée croit en la promotion et l’encouragement de l’éducation en langue française. Elle siège au conseil d’administration de Franco-Sol depuis deux ans. Elle vit à Windsor avec son mari et ses deux enfants.

    • Thérèse Derdaele Gadoury
      Membre du Conseil

      Thérèse Derdaele Gadoury

      Membre du Conseil

      Thérèse Derdaele Gadoury est mère de trois enfants et belle-mère de six enfants. Elle est grand-mère de seize et arrière-grand-mère d’un enfant. Thérèse a travaillé à plusieurs sites de Franco-Sol, le plus souvent dans l’un des sites au ville de Tecumseh. Thérèse a occupé un poste de superviseure ainsi qu’un poste de première ligne. Elle a également représenté Franco-Sol lors de rencontres avec le comté de Windsor Essex et les comtés environnants. 

      Thérèse profite de sa retraite depuis 2012. Elle est Membre du Conseil d’Administration depuis 2014.

    • Jennifer Quenneville
      Membre du Conseil

      Jennifer Quenneville

      Membre du Conseil

      Jennifer Quenneville est membre du conseil d’administration de Franco-Sol depuis 2018. Auparavant, elle a travaillé pour Franco-Sol à divers endroit en tant qu’éducatrice en éducation à la petite enfance dans la salle de classe et en tant que superviseure, ses filles ont également commencé leurs études en français tout en fréquentant Franco-Sol. Son désir de redonner à l’entreprise l’a amenée à se joindre au conseil d’administration. Elle est actuellement enseignante à l’élémentaire au GECDSB et appuie fièrement l’éducation en français dans les classes primaires. Elle et son mari s’occupent des nombreux entraînements, jeux et tournois qui font partie du hockey féminin et du soccer de compétition. Jennifer est également trésorière bénévole du Conseil des parents de l’école de ses filles.

    • Seita Sadoo-Thomas
      Membre du Conseil

      Seita Sadoo-Thomas

      Membre du Conseil

      Seita Sadoo- Thomas s’est engagée au conseil d’administration de Franco-Sol Garderie et Centre de Ressources en 2017. Elle est présentement la Coordonnatrice de programme pour le programme de Science, Ingénierie, art et technologie (SEAT) à Women’s Entreprise Skills Training of Windsor Inc. Auparavant, Seita a travaillé comme consultante chez W5(Windsor Women Workin with Immigrant Women). Seita est diplômée d’un baccalauréat ès sciences en éducation des affaire (avec spécialisation) de l’Université Andrews et un MBA en entrepreneuriat et gestion de la technologie de L’Université du Nouveau-Brunswick. Elle aime travailler avec les jeunes et les jeunes femmes pour les aider à devenir la meilleure version d’elles-mêmes grâce à la formation et au perfectionnement en leadership et à l’autonomisation. Seita croit en l’importance de redonner à la communauté par le biais du mentorat et de l’engagement communautaire, en appliquant ses compétences et ses connaissances pour inspirer les autres à réaliser leur plein potentiel.

    • Renée Alexander
      Membre du Conseil

      Renée Alexander

      Membre du Conseil

      Renée Alexander est membre du conseil d’administration de la Garderie Franco-Sol depuis 2019.
      En fondant sa famille, Renée et son mari ont pu compter sur Franco-Sol pour des services de garde d’enfants français de qualité pour leurs deux filles. Lorsque ses filles ont eu besoin d’un emploi à temps partiel, Franco-Sol les a embauchées pour travailler dans leurs garderies. Élevé dans une famille francophone ayant des liens étroits avec leur communauté, il est important de donner en retour. Renée est fière de contribuer à la croissance de l’entreprise. Elle travaille pour le CSC Providence en tant qu’adjointe administrative d’école depuis 2004, et travaille actuellement à Sainte-Marguerite d’Youville.
      Elle et son mari aiment voyager, camper et passer du temps avec leur famille.

    • Nicole Anderson (Sleiman)
      Membre du Conseil

      Nicole Anderson (Sleiman)

      Membre du Conseil

      Nicole Anderson (Sleiman) est la directrice de la stratégie pour l’entreprenariat féminin de la Windsor-Essex Economic Development Corporation. Après avoir fréquenté l’école primaire et secondaire au sein du conseil scolaire CSC Providence, Nicole est revenue dans la région après avoir terminé ses études postsecondaires et de troisième cycle. Titulaire d’un MBA, Nicole se spécialise dans la stratégie d’entreprise. Son mari et elle ont leur propre entreprise, Ignite Health, une clinique de chiropractie, de remise en forme et de bien-être à Tecumseh, et ils ont deux enfants.

    • Princess Small
      Membre du Conseil

      Princess Small

      Membre du Conseil

      Princess a commencé à la Women’s Enterprise Skill Training of Windsor Inc. (WEST) dans le département du service de l’emploi en tant que spécialiste du service aux participants. Elle a ensuite été promue au poste de spécialiste du développement de l’emploi et du placement industriel dans le cadre du programme Young Women in LEAD, où elle aide les jeunes femmes de tous horizons à atteindre leurs objectifs de carrière. Elle est également trésorière et membre du comité de planification de l’organisation “Women Supporting Women”. Ca. En outre, Princess gère également la publicité et des médias sociaux pour l’association Windsor West India, entre autres.

    • Jodi Ouellette
      Membre du Conseil

      Jodi Ouellette

      Membre du Conseil

      Jodi Ouellette est la directrice générale du Rotary Club de Windsor (1918).  En tant que directrice générale et Rotarienne, elle travaille en collaboration avec le Rotary Club de Windsor (1918), le district 6400 et le Rotary International pour accomplir un service caritatif en faveur des personnes vulnérables dans le monde entier. Elle a reçu le Paul Harris Fellow en reconnaissance de sa contribution au club, qui est un modèle de service au-dessus de soi.

      Jodi a obtenu une licence et une maîtrise en travail social à l’université de Windsor, ainsi qu’un diplôme de travailleur auprès des enfants et des jeunes au St. Clair College. Elle est professeur à temps partiel au St. Clair College dans le cadre du programme de soins aux enfants et aux jeunes et possède des connaissances approfondies sur le développement de l’enfant. Jodi est passionnée par le bien-être des enfants, des jeunes et des familles.

      Jodi est une lectrice passionnée. Elle et son mari ont une jeune famille très occupée ; ils aiment participer à des activités locales avec leurs deux jeunes enfants et faire des projets de bricolage.